Register

Results 16 to 30 of 51
Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Thread: Discussions sur les participants, résultats, trades, performances...

audinini is offline Member
    Quand on voit la performance de jetpiza en une semaine ( qui a quand même gagné 2 fois le concours mensuel de l ancien concours ) on comprend mieux l importance et la complexité du money management et les dangers de l effet de levier...

arrp is offline Member

Talking edifiant

edifiant le concours cela va demystifier le forex classemant en action+70% FOREX A PEINE 14%
    DEJA 2 CONCURENT FOREX QUI ONT TOUS PERDU LEUT 1000 EUROS
    et mr cheron nous adit qu il participait en anonyme ou est il?

Nicolas Chéron's Avatar
    Nicolas Chéron is offline Modérateur
    Blog Entries
    5
    Quote Originally Posted by arrp View Post
    edifiant le concours cela va demystifier le forex classemant en action+70% FOREX A PEINE 14%
    On a le temps nous sommes le 4 janvier, cela dure un an !
    Je vais commencer par m’oxygéner au ski d'abord
    Nicolas Chéron - Stratégiste DailyFX pour FXCM - ncheron@fxcm.fr
    J'utilise la plateforme Marketscope 2 pour mes graphiques et trades

Devenir membre, Cliquez ici.
    Nos vidéos d'analyse : Points de marchés et enregistrements

Rejoignez moi sur Twitter : @Nicolascheron
    Rejoignez nous sur Facebook : FXCM France et DailyFX France

FEP's Avatar
    FEP
    FEP is offline Member
    Je suis assez d'accord avec toi. Au bout d'un mois, juste un petit tiers de gagnants FXCM sur le forex et + de 50% sur les CFD actions chez Dubus et Bourse Direct. Aurions-nous le mauvais choix depuis le début ? En tout cas, on peut en déduire que trader le marché actions est plutôt plus facile...
    En attendant, je me suis inscrit et commence le concours lundi. Veremos...
    "Festina lente" (devise de Léonardo da Vinci, trader précurseur)

Tess is offline Member
    Blog Entries
    1
    ca m'inquiète parce que parmi les 3 brokers, fxcm est le leader des perdants pour le moment....

arrp is offline Member

c est pas fxcm c est le forex

Quote Originally Posted by Tess View Post
    ca m'inquiète parce que parmi les 3 brokers, fxcm est le leader des perdants pour le moment....
    et n cheron qualifie les actions du cac 40 de bouses!!! sur tweter

Adrian Raymond's Avatar
    Adrian Raymond is offline Modérateur
    Non, ce n'est pas le forex ni fxcm arrp, c'est toi.
    Adrian Raymond - Analyste DailyFX pour FXCM - araymond@fxcm.fr

Rejoignez moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

arrp is offline Member

10 gagnants seulement chez fxcm

10 gagnants seulement chez fxcm le premier 30% de gain classement action le premier 200% de gain
    le forex est vraiment le marche le plus difficile preuve en aie

Nicolas Chéron's Avatar
    Blog Entries
    5
    10 gagnants seulement chez fxcm le premier 30% de gain classement action le premier 200% de gain
    le forex est vraiment le marche le plus difficile preuve en aie
    On va rire dans les séances à venir.
    Volatilité sur Forex = opportunités
    Baisse des indices et actions = les particuliers se font trucider

ps : tu ne parles toujours pas français arrp? tu peux repartir tu ne nous manquais pas tu sais.

Epaminondas's Avatar
    Epaminondas is offline Member

Dernière publication du modérateur du forum ZoneBourse

"Flash Concours : 200%... ça c'est fait...
    Penarbed1 (Bourse Direct) et JMP (DUBUS) ont dépassé hier le seuil des 200%, à croire que rien n’arrête ces deux traders, chacun leader de leur classement avec une avance considérable sur leur dauphin.

On remarque aussi de très fortes progressions comme par exemple Claude204 qui depuis fin janvier grimpe en flèche dans le classement et qui hier, a touché du doigt la 1ère place Bourse Direct. Usano, arrivé au sein du classement DUBUS le 1er mars, s’impose déjà à la 3ème place. Chance du débutant ou trader averti ? Le temps nous le dira !

Cette semaine aura également été marquée par la forte chute d’Onizuka (FXCM) qui semblait invincible depuis son entrée dans la compétition il y a moins d’un mois. En l’espace de 3 jours, Onizuka perd pied et passe de 190% à -18%. Il emporte avec lui la barre très haute qu’il avait fixée dans le classement FXCM et qui retombe à 27%.

Les 1000% généralement loués par les traders Forex sont loin d’être d’actualité et pour le moment, les traders Actions/Warrants leur mettent la pâtée.

Bons trades !"

No comment...
    Vaincre le Forex c'est savoir penser comme l'ennemi.

Nicolas Chéron's Avatar
    Blog Entries
    5
    Il ne faut 3 mois mais 3H pour faire 200% sur le forex.
    Les traders le savent, ils attendent le 15 mars pour tout exploser.
    Le premier sera bien évidemment sur le forex, question de temps, le concours est nouveau.

ps : en réel, j'ai fait 800% vendredi dernier, comme quoi c'est possible, vous verrez.

Epaminondas's Avatar
    Quote Originally Posted by Nicolas Chéron View Post
    Il ne faut 3 mois mais 3H pour faire 200% sur le forex.
    Les traders le savent, ils attendent le 15 mars pour tout exploser.
    Le premier sera bien évidemment sur le forex, question de temps, le concours est nouveau.

ps : en réel, j'ai fait 800% vendredi dernier, comme quoi c'est possible, vous verrez.

Ce qui nous prouve, Cher Dr Chéron, que vous n'êtes pas candidat au concours et que vous auriez intérêt à l'être pour remonter le niveau général...
    Ceci étant dit, je trouve fort peu pédagogique cet exemple de 800% en un jour et encore moins de vous inciter à vous suivre. Car ceci suppose forcément des leviers déraisonnables qui auraient vite fait de nettoyer le compte d'un trader moins aguerri que vous... ou de n'importe quel Kerviel d'ailleurs...
    L'expérience m'a appris qu'on ne peut gagner à ce jeu que régulièrement en prenant un minimum de risques. Donnez-nous la preuve tangible du contraire et je veux bien revoir mes fondamentaux.

Bien à vous,

E.

Nicolas Chéron's Avatar
    Blog Entries
    5
    Quote Originally Posted by Epaminondas View Post
    Ce qui nous prouve, Cher Dr Chéron, que vous n'êtes pas candidat au concours et que vous auriez intérêt à l'être pour remonter le niveau général...
    Ceci étant dit, je trouve fort peu pédagogique cet exemple de 800% en un jour et encore moins de vous inciter à vous suivre. Car ceci suppose forcément des leviers déraisonnables qui auraient vite fait de nettoyer le compte d'un trader moins aguerri que vous... ou de n'importe quel Kerviel d'ailleurs...
    L'expérience m'a appris qu'on ne peut gagner à ce jeu que régulièrement en prenant un minimum de risques. Donnez-nous la preuve tangible du contraire et je veux bien revoir mes fondamentaux.

Bien à vous,
    E.
    Je verrai si je fais le concours ou pas, je trade parfois de gros montants, donc concourir pour 10k je ne sais pas si je vais le faire.

Concernant le 800% :
    - non je n'ai pas inciter à me suivre
    - oui le levier est fort mais la position initiale faible, je fonctionne par renforts
    - j'ai posté hier soir l'exemple d'un trade ratio risque/gain 1 pour 200

Tu peux aussi voir le wébinaire sur effet de levier et pyramidalisation pour comprendre
    comment je fonctionne.
    Toute personne aurait tendance à dénigrer une telle performance car elle y associe un
    risque élevé en capital et %.
    Je prouve qu'il est possible de le faire avec un % de risque faible et maîtrisé, et ce en réel.

Je trouve que je montre déjà beaucoup plus que mon job me le demande réellement.
    Je fais cela dans une optique de partage de mes recherches et non pour faire croire
    au trading facile.
    Kelly Diot likes this.

Epaminondas's Avatar
    Quote Originally Posted by Nicolas Chéron View Post
    Je verrai si je fais le concours ou pas, je trade parfois de gros montants, donc concourir pour 10k je ne sais pas si je vais le faire.

Concernant le 800% :
    - non je n'ai pas inciter à me suivre
    - oui le levier est fort mais la position initiale faible, je fonctionne par renforts
    - j'ai posté hier soir l'exemple d'un trade ratio risque/gain 1 pour 200

Tu peux aussi voir le wébinaire sur effet de levier et pyramidalisation pour comprendre
    comment je fonctionne.
    Toute personne aurait tendance à dénigrer une telle performance car elle y associe un
    risque élevé en capital et %.
    Je prouve qu'il est possible de le faire avec un % de risque faible et maîtrisé, et ce en réel.

Je trouve que je montre déjà beaucoup plus que mon job me le demande réellement.
    Je fais cela dans une optique de partage de mes recherches et non pour faire croire
    au trading facile.

Cher Docteur Chéron,

Votre argument concernant le concours ne tient guère la route selon la vieille maxime qui prétend que qui peut le plus peut le moins. Les principes sont les mêmes, que vous jouiez avec 1000 ou 1M d'€. D'ailleurs, rien ne vous empêche de mettre 10K€ ou plus sur votre compte concours ?

D'autre part, je veux bien tout entendre à condition que ce soit cohérent.
    Je me suis donc fendu de votre webinaire qui se trouve être en flagrante contradiction avec vos propos ci-dessus :
    1/ Vous parlez d'une position initiale faible alors que dans le webinaire, votre position initiale et la plus forte et vos position complémentaires de plus en plus faibles. C'est le principe élémentaire du "compounding" que vous intitulez "pyramidalisation" (il ne faut pas être dyslexique ! ). En outre, pour faire 800% en un jour, je doute fort que votre position initiale ait été "faible"...

2/ Vous confirmez dans votre wébinaire que le compounding ne vaut qu'en swing trading, or il s'avère que vous l'avez utilisé en intraday, autrement dit en "scalping qui tourne bien". Je vous cite "on n'utilise pas cette méthode en scalping ou en intraday"...

3/ Un ratio de 1 pour 200 est imprévisible et fait partie de ces rares miracles sur le Forex. Je sais d'expérience qu'il est assez facile de déterminer l'entrée d'un trade gagnant à 1/1, limite 1/2 mais impossible de savoir s'il a des chances d'aller au-delà. Par conséquent, il serait intellectuellement malhonnête de votre part de prétendre que vous saviez d'avance la performance de votre trade, les analyses étant toujours magnifiquement évidentes mais seulement Après Coup !

4/ Je n'ai nulle part entendu la preuve dans ce wébinaire que, comme vous le prétendez, "il est possible de le faire avec un % de risque faible et maîtrisé, et ce en réel." ?? En tout cas pas pour du 800% en intraday. Là encore, nous frôlons la contre-vérité.

5/ Vous faites plus que votre job d'analyste, c'est un fait. Apparemment vous êtes aussi trader en réel et j'admire cette capacité d'homme-orchestre. Mais faire rêver le chaland comme vous le faites avec des résultats mirobolants me rappelle fâcheusement les innombrables arnaqueurs du Forex qu'on croise sur la Toile et qui vous promettent également monts, merveilles et 800% en un jour. Pour être parfaitement honnête - et je ne doute pas que ce soit le cas - je ne saurais trop vous suggérer de tenir un journal avec les copies de vos trades en réel (comme je le fais) en y ajoutant en prime les explications et la stratégie qui les justifient. Ainsi, vous ferez taire les sceptiques dans mon genre et vous passerez même pour un bienfaiteur de l'humanité tradante...

Salutations,

E.
    Mickaël, FEP and jopy like this.

Bronson is offline Member

Exclamation

Un concour c'est une vitrine, on le fait pour montrer son savoir faire (ou parce qu'on aime les porsches) .

Il ne sert a rien de mettre des millions sur un compte de concour en réel .

Ce qui compte c'est la performance en % et non en devises....

Parce qu'on est humain et on peut très biense trouver dans une periode ou on est completement a coté du marché et oups ...le capital s'envole ...

Ces deux collègues là , j'ai mal au cœur pour eux .... j'éspére que le premier va se resaisir ,il peut encore le faire, par contre le second il est DCD , quel dommage de perdre de telles sommes pour un concour, ça n'en vaut pas la peine, vraiment.... :

1000 euros c'est bien , ça suffit,pas la peine de deposer plus selon moi , ça n'engage que moi biensur ...

"La discrétion est d'une grande valeur"

Lao Tseu

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast