| -
Discussions sur les participants, résultats, trades, performances...
Concernant le concours, voici la file la plus livre où nous pourrons discuter de tout.
Je vous laisse le champ libre.
-
 Originally Posted by Nicolas Chéron Concernant le concours, voici la file la plus livre où nous pourrons discuter de tout.
Je vous laisse le champ libre. cela va vraiment etre interessant!!!en reel sur le forex je me souviens du concours zone bourse avec bourse direct il y a quelques annees s il y avait des gagnants il y avait aussi la majorite des participants qui etaient perdants
alors sur le forex avec l effet de levier ca va etre un massacre fini le virtuel
quant a moi apres avoir fait un peu de forex je suis revenu depuis un bon moment sur les actions ou j engrange de beaux gains
mes couriers binck et cortal ne participant pas je ne pourrais faire le concours de toute maniere cela ne m interesse pas beaucoup car je suis surtout un investisseur value dans la duree
bonne chance a tous
-
Concours : pas de jonglerie entre les comptes
Intéressant ce concours mais pour l'instant je ne vois personne d'inscrit chez FXCM. Moi-même, j'ai commencé l'inscription mais je me suis arrêté au moment où l'on me demandait d'ouvrir un compte. Or j'ai déjà un compte chez FXCM. A bien lire, il apparaît que pour participer au concours, il faut un compte spécial "dédié". Perso, je ne me vois pas naviguer entre deux comptes. La question est donc : peut-on se servir de son compte courant pour participer au concours sans avoir besoin d'ouvrir un autre compte ?
"Festina lente" (devise de Léonardo da Vinci, trader précurseur) -
idem
j'ai fait les mêmes constatations
j'en suis exactement au même point
J'attends la réponse avec impatience
Merci
-
 Originally Posted by FEP Intéressant ce concours mais pour l'instant je ne vois personne d'inscrit chez FXCM. Moi-même, j'ai commencé l'inscription mais je me suis arrêté au moment où l'on me demandait d'ouvrir un compte. Or j'ai déjà un compte chez FXCM. A bien lire, il apparaît que pour participer au concours, il faut un compte spécial "dédié". Perso, je ne me vois pas naviguer entre deux comptes. La question est donc : peut-on se servir de son compte courant pour participer au concours sans avoir besoin d'ouvrir un autre compte ? C'est un compte spécial relié aux tableaux de performances sur zonebourse.
On ne peut que le faire avec un compte dédié donc il faut un nouveau je l'ai écris.
De toute façon un compte concours ne se gère pas comme un compte classique
donc c'est mieux ainsi je pense.
Si vous voyez 0 inscrits partout c'est que la communication vient d'être lancée.
Il y aura des milliers de participants.
-
 Originally Posted by Nicolas Chéron De toute façon un compte concours ne se gère pas comme un compte classique
donc c'est mieux ainsi je pense. Ah oui ? Et en quel honneur ? C'est ce genre de "décret" à l'emporte pièce qui m'exaspère un peu chez vous. N'y aurait-il pas moyen de négocier avec FXCM l'intégration du compte "courant" au concours ? Quand on VEUT, il y a toujours MOYEN, pas vrai ?
"Festina lente" (devise de Léonardo da Vinci, trader précurseur) -
 Originally Posted by FEP Ah oui ? Et en quel honneur ? C'est ce genre de "décret" à l'emporte pièce qui m'exaspère un peu chez vous. N'y aurait-il pas moyen de négocier avec FXCM l'intégration du compte "courant" au concours ? Quand on VEUT, il y a toujours MOYEN, pas vrai ? 1/Non, FXCM ne fera pas passer un compte courant en compte concours, comme les 3 autres brokers, voir règlement.
2/ vous pouvez gérer votre compte concours comme un compte normal ou même transformer votre compte normal en compte concours mais je ne vois pas l'intérêt.
Si on fait le concours c'est dans 99% des cas pour prendre des lots non?
Or, connaissant bien les concours, je peux déjà vous dire que les performances seront à 3 et 4 chiffres donc bien évidemment, si on veut gagner, on ne trade pas comme sur un compte normal.
3/ FXCM participe au concours et vous donne déjà cette chance? on est content non?
-
Salut Nicolas,
les analystes FXCM que ce soit toi, Nadia, Adrian ou même Romain vont-ils participer au concours ?
Ou bien vis à vis de votre position chez un broker partenaire de l'opération vous en serez interdit ?!
Parce que vu que c'est toi qui à choisi la couleur de la Porsche ce serait bête de pas pouvoir y participer -
 Originally Posted by Loïc Salut Nicolas,
les analystes FXCM que ce soit toi, Nadia, Adrian ou même Romain vont-ils participer au concours ?
Ou bien vis à vis de votre position chez un broker partenaire de l'opération vous en serez interdit ?!
Parce que vu que c'est toi qui à choisi la couleur de la Porsche ce serait bête de pas pouvoir y participer  Petit curieux 
Je ne sais pas ce qu'en pensent Nadia et Adrian.
Notre direction nous autorise au concours sans dire notre pseudo.
En gros on le fait en cachette si on veut le faire, c'est comme ça.
-
Ok bonne chance à toi alors si tu participes undercover 
Niveau Money Management que préconiserais tu pour ce type de concours ?
J'imagine bien que là c'est n'est plus du 2% de pertes max/jour.
J'aimerai participer mais je veux d'abord me fixer une ligne directrice claire 
Je pensais prendre des positions swing, avec un risque compris entre 5% et 10% par position en essayant d'affuter mes ratios gains/pertes.
Qu'en penses tu ? Le risque est trop faible pour prétendre performer à un tel concours ? Quelle stratégie adopterais tu toi ?
Merci pour tes réponses -
 Originally Posted by Nicolas Chéron Petit curieux 
Je ne sais pas ce qu'en pensent Nadia et Adrian.
Notre direction nous autorise au concours sans dire notre pseudo.
En gros on le fait en cachette si on veut le faire, c'est comme ça. Peut-être est-ce logique, néanmoins je ne comprends pas la raison de "devoir" faire ce concours dans l'anonymat pour vous qui êtes analystes chez FXCM ?
-
 Originally Posted by Loïc Salut Nicolas,
Parce que vu que c'est toi qui à choisi la couleur de la Porsche ce serait bête de pas pouvoir y participer  Personnellement, je n'ai pas le temps d'y participer.
-
Qui participe à "trade avec les stars" ?
-
 Originally Posted by FIFTY PIPS Qui participe à "trade avec les stars" ? Personne, même pas un gourou dans la liste ?
-
 Originally Posted by swan26 Peut-être est-ce logique, néanmoins je ne comprends pas la raison de "devoir" faire ce concours dans l'anonymat pour vous qui êtes analystes chez FXCM ? - Si on gagne, on dira c'est normal c'est leur job, donc aucun gain pour FXCM
- Si on perd, on donne une mauvaise image de FXCM
Donc si on veut le faire, on le fait à notre nom et on ne le cri pas sur les toits.
FXCM accepte ici de nous laisser faire ce que l'on veut mais sans mettre en danger son image.
Voilà tout.
Quant à la question de Fifty pips, je pense que beaucoup d'analystes et de gourous de notre forum
ou d'autres vont le faire mais personne n'en parle, il y aura ainsi moins de monde, moins de concurrence, plus de chances de gagner |